Abigail et Brittany Hensel, soeurs siamoises


Les jumelles américaines Abigail et Brittany Hensel partagent le même corps depuis leur naissance. Britanny est la jumelle de gauche, Abigail occupe la partie de droite. Elles ont chacune leur propre poumon, leur propre cœur, leur propre estomac et leur propre colonne vertébrale. Le reste, elles le partagent.
À leur naissance, le 7 mars 1990, les parents ont refusé une opération qui aurait permis de les séparer, parce que cela aurait signifié au minimum la mort d’une d’entre elles. Depuis lors, les jumelles ont dû trouver des compromis pour vivre ensemble. Voilà qui ne les empêche pas de jouer au volleyball, de faire de la natation ou encore d’aller en voiture à l’école. En matière d’études elles se complètent parfaitement: tandis que Britanny préfère les rédactions littéraires, Abigail trouve son bonheur dans les mathématiques.

Abigail et Brittany Hensel, sœurs siamoises

02

Abigail et Brittany Hensel, sœurs siamoises

Abigail et Brittany Hensel, sœurs siamoises

Abigail et Brittany Hensel, sœurs siamoises

Abigail et Brittany Hensel, sœurs siamoises

5 réflexions sur « Abigail et Brittany Hensel, soeurs siamoises »

  1. comment font-elles pour metriser leurs bras et jambes? se mettent-elles d’accord, ou on t’elles un bras et une jambes chacune? n’ont t’elles pas des problemes de dos? respiratoire?on t’elles la meme excitence de vie?merci

    1. trahine: vous avez des bonnes questions, auxquelles je n’ai aucune réponse, désolé.

      Je vous suggère de faire des recherches sur le web, pour trouvé leurs adresse de courriel et/ou leurs page Facebook pour leurs posé vos questions.

  2. un reportage dédié à Abigail et Brittany Hensel est passé sur TEVA hier soir donc le 16 janvier 2013, reportage qui répondra à vos questions!!! Très chouette reportage en tout cas

    1. Désolé, mais je connais pas cette chaine de télé, car je demeure au Québec, j’imagine que cette chaine est en France, donc s’est une bonne info. pour les français de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.