La boulangerie des horreurs


Kittiwat Unarrom est un artiste thaï. Accessoirement, il est fils de boulanger, et ça se voit dans son art. Bienvenue dans le monde de l’étrange. Kittiwat a créé la « boulangerie corporelle », une façon graphique, brutale, hyper-réaliste de représenter des membres humains à base de pain. Les oeuvres d’art sont ensuite vendues sous cellophane, comme au supermarché, histoire de déranger un peu plus le spectateur qui vient visiter son atelier ou ses expositions à Ratchaburi, Thailand.

Il puise son inspiration dans les livres d’anatomie, les musées de médecine légale. Il fait également des pieds, des mains, des organes qu’il présente accrochés sur des esses. En plus du pain, les oeuvres contiennent des raisins, noix de cajou, du chocolat, et sont entièrement comestibles. Le tout est régulièrement exposé dans la vitrine de la boulangerie de ses parents. Miam!

bread1.jpg

Promis, ce n’est vraiment que du pain !!!!

bread3.jpg

Le travail sur les textures, les chairs, la pigmentation est incroyable de vérité. Troubler les sens et le sens moral des spectateurs est au centre du travail de Kittiwat Unarrom, artiste thaïlandais.

3196731545 70ec21c4dd

bread6.jpg

20060102 unarrom head

Bizarre Bakery 03

Bizarre Bakery 04

Bizarre Bakery 09

Bizarre Bakery 10

Bizarre Bakery 11

Bizarre Bakery 12

Bizarre Bakery 16

Bizarre Bakery 18

visage pain.jpg
pain sanglant.jpg
Bizarre Bakery 01
Sa boulangerie ou il confectionne ses pains
Bizarre Bakery 02
L’intérieur de sa boulangerie ou il confectionne ses pains

26 réflexions sur « La boulangerie des horreurs »

  1. Faut reconnaitre que c’est bien fait. Mais ca donne pas envie de les manger. C’est pour assouvir les envies cannibales de certaines personnes ? En tout cas a Halloween ca doit cartonner.

  2. c’est franchement dégueulasse !, c’est à croire qu’il n’y a pas assez de choses cruelles dans le monde pour qu’il en ajoute .

  3. perso je trouve sa magnifique ses de lart ses pas dégueulasse ses simplement un talent ok jen mangerais pas mais imaginer le en maquillage dhorreur sa doit etre fou

  4. À ceux qui trouvent ça dégueulasse, réveillez-vous un peu… 1) ce n’est que du pain… et 2) vous êtes tous fait comme ça.

  5. lol, dégueulasse et cruel ? vraiment? pourtant je suis sur que ces personnes achetent de la vrai viande avec du vrai sang d’un vrai animal tué dans un abatoir! ici, on parles de pain ! come on un peu de logique dans les commentaires! ceci est de l’art et le fait que ca vous choquent en est la preuve!

  6. Autant de dégénérés, comment dire… Ca fait flipper 🙂

    Donnent-on, aux animaux, leurs semblables en guise de nourriture ? Non ! Bien qu’ici, ce soit sous forme de pain, on apprend aux enfants (humains, je précise. Voir la photo de l’article) à aimer bouffer ce qui s’apparente à de la chaire humaine bien ensanglantée. Et ça ne choque personne ?!

    Ok, le mec qui fait ça à du talent, c’est indéniable ! Mais, où est la morale ? D’un côté vous êtes les premiers à vous étonner que notre monde part en sucette pour rester poli, mais de l’autre vous cautionnez tout à fait que l’on puisse apprendre à nos gosses à aimer bouffer de telles horreur (au sens moral du terme) sous prétexte de l’art ?! Allo ? Ca va bien là-dedans ?!

    Cela ne fait que confirmer ce que je pense depuis quelques temps déjà : L’être humain est vraiment bourré de contradictions, et c’est ce qui causera sa perte.

  7. Cet homme a un talent artistique indéniable, je vous l’accorde.

    Toutefois, y a t-il une moralité dans tout cela? Même si ce n’est que du pain, je serais incapable d’en manger. Entre vous et moi : il faut être dérangé pour manger cette atrocité.

    Et ces petits enfants , qui mangent et contemplent ces horreurs que vont-il apprendre? Que c’est la norme de bouffer des morceaux d’êtres humains? Que la violence est normale?

    Cet homme , je le répète encore, est talentueux. Il devrait travailler dans le domaine cinématographique et y exploiter son côté artistique. Cependant , je ne vois aucun sens moral de ce qu’il fait présentement.

  8. Devriait-il avoir toujours un sens moral à l’art ?
    Dans ce cas, bannisons les tableaux de Kahlo ou de Dali qui sont pour certains plutot dérangeant… Les enfants savent très bien que c’est du pain, c’est comme une farce et attrape pour eux ! C’est comme les train fantome, ont sait que c’est du faux mais on adore ça ! Et puis, je crois que l’artiste (très doué en somme) a atteind son but : faire réagir…

    1. Bonjour tout l’monde, a titre informatif, je vous mentionne que je suis le créateur de ce blog, il est assez rare que je réponde en laissant des commentaires sur les sujets que je poste, mais la j’en avais envie.

      Effectivement Chat-noir, je suis d’accord avec toi, c’est a dire est ce que l’art devrait avoir un sens moral, a mon avis évidemment non, je crois que l’art ne devrait pas avoir de sens moral, car l’art par définition c’est la créativité a l’état pur, je veut dire peut on être créatif sans osé dérangé ?

      Voici quelques exemples, qui a mon avis représente de l’art dérangeant, mais qui est aussi a mon avis céatif, magnifique, intelligent, intéressant et originale (tout ses sujets proviennent d’ici de mon blog):

      https://andrela107.wordpress.com/2010/10/07/chapelle-funeraire-constitue-dos-humain-de-quarante-mille-personnes-ossuaire-de-sedlec-photos/

      https://andrela107.wordpress.com/2010/10/11/la-biere-la-plus-chere-et-la-plus-forte-au-monde-article-photo/

      https://andrela107.wordpress.com/2012/06/07/pays-bas-un-artiste-transforme-son-chat-mort-en-helicoptere-article-photos-video/

      https://andrela107.wordpress.com/2010/10/02/tapis-chrissy-conant/

      https://andrela107.wordpress.com/2012/12/01/un-appareil-photo-fait-avec-un-vrai-crane-article-5-photos/

      https://andrela107.wordpress.com/2012/11/25/jessica-wohls-a-cree-une-magnifique-oeuvre-artistique-elle-a-completement-recouvert-les-marches-dun-escalier-avec-des-cheveux-humain-6-photos/

      https://andrela107.wordpress.com/2010/11/11/magnifique-creations-artistique-dhorreur-de-joshua-hoffine-photos/

      https://andrela107.wordpress.com/2010/10/01/jill-greenberg-ou-l%E2%80%99art-de-faire-pleurer-les-enfants/

  9. si c’est pas avec la chair humaine il a un dont sinon j’ai eu peur quand j’ai vu les images sur net.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.