Tapis Chrissy Conant


Bon je sais c’est un morceau très controversé de l’art, mais il est aussi extrêmement bien fait et unique. C’est une œuvre très personnelle de l’artiste Chrissy Conant, Ce qui représente sa relation avec ses parents. Elle exprime les sentiments qu’elle a encore supprimé dès l’enfance et l’influence des parents qui jouent un rôle dans ce travail.
Voici pourquoi Chrissy Conant a créé un tapis a son image :
(citation de Chrissy Conant)

Pour exorciser une partie de ma psyché qui se sent impuissant et objectivé, j’ai posé entièrement nue et entièrement rasé, couvert de vaseline, et immobilisé pendant des heures, dans une position Spread Eagle, tout en étant couvert de seaux de matériel de fabrication des moules gélatineuse. Avec les impressions, j’ai fait une grandeur nature, en caoutchouc de silicone de couleur chair casting de moi-même comme un tapis de peau humaine.

La tête renversée depuis longtemps, parfaitement coiffés, les cheveux ondulés, qui fait écho aux ondulations en bordure de la peau écorchée. La bouche aux lèvres brillantes est ouverte d’une façon sexuellement suggestive et les yeux de verre, elle complètes avec des cils de longueur de fantaisie, elle regarde fixement et docilement en haut sur le parquet rustique, sur laquelle la carpette est magnétiquement attachée.
Je pense que c’est un morceau très puissant, car il communique beaucoup d’idées différentes sur le sexisme et le sexe, et elle fait également une déclaration au sujet de cette fascination pour les animaux morts comme des trophées. Certainement ce que j’appelle un sujet de conversation !

2 réflexions sur « Tapis Chrissy Conant »

  1. Salut.s’il vous plaît où peut on trouver exactement ce caoutchouc mais en couleur marron?Merci de me répondre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.