Chine : ferme pour la viande de chien, chien mangé en Chine (articles + photos + vidéo + pétition a signé)


La Chine reste le plus gros consommateur de viande de chiens, abattus dans des conditions atroces ou ébouillantés vivants, selon l’association française One Voice qui a enquêté pendant un mois sur place et réclame l’interdiction de ces pratiques avant les jeux Olympiques.

One Voice estime à plusieurs millions le nombre de chiens abattus chaque année, souvent tués de « manière lente et cruelle », à coups de gourdin, saignés à blanc ou ébouillantés vivants.

« Ce commerce a lieu partout dans le pays, même dans les grandes villes. Bien qu’à Pékin les autorités soient en train de le repousser à la périphérie dans la perspective des JO », explique la présidente et fondatrice de One Voice, Muriel Arnal.

La viande se retrouve servie au restaurant ou vendue dans certains supermarchés, sous vide ou en conserve.

Après les chiens Saint-Bernard il y a trois ou quatre ans, les Bergers allemands sont désormais parmi les plus visés, « y compris les animaux de compagnie, volés, qui ont encore un collier autour du cou », souligne Mme Arnal.

« Nous avons préparé cette recherche pendant plus de six mois et enquêté sur le terrain pendant plus de trois semaines, à Pékin et à travers le pays, en liaison avec des associations chinoises », indique-t-elle.

Les équipes se sont notamment « infiltrées » dans plusieurs restaurants où elles ont pu assister à l’abattage de chiens sur le trottoir et à la préparation de la viande.

« Outre la tradition, les Chinois continuent de goûter la viande de chien pour ses qualités aphrodisiaques, en particulier le pénis, le morceau le plus prisé qui a été servi à nos enquêteurs », poursuit la présidente de One Voice.

Alors qu’en Asie, Hong Kong, les Philippines ou Taïwan ont officiellement interdit la consommation canine, la Chine populaire n’a aucune législation de cet ordre, ni aucune loi protégeant les animaux, ajoute-t-elle.

Profitant de l’attention portée à la Chine avec les Jeux de Pékin, One Voice a lancé une pétition en France et en Angleterre pour réclamer l’adoption d’une telle loi.

VOICI LES PETITIONS EN LIGNE, N’HESITEZ SURTOUT PAS A AIDER !!!!

Pour signé la pétition, clique ici : http://www.one-voice.fr/petitions/non-aux-tortures-des-animaux-en-chine/

VOICI LA SOURCE

http://sirius.2kat.net/Peixiun.html

sg5

nouveau dossier fxt16

nouveau dossier fxt19

nouveau dossier fxt28

nouveau dossier fxt31

nouveau dossier fxt35

fxt44

nouveau dossier fxt38

nouveau dossier fxt30

fxt46

guangdong7

guangdong8

Ces photos en disent plus long qu’un texte, voici les petitions à signer en ligne, merci

Pour signé la pétition, clique ici : http://www.one-voice.fr/petitions/non-aux-tortures-des-animaux-en-chine/

Pékin envisage l’interdiction de la consommation des chiens et des chats. Une loi sur la protection des animaux est en préparation qui devrait bouleverser certaines habitudes alimentaires en Chine.

Dans un reportage en Chine, De Standaard annonce qu’un projet de loi de protection des animaux risque de faire du bruit en Chine. Le texte concerne plusieurs espèces animales dont le gibier mais aussi des espèces spécifiques de chats et de chiens d’élevage uniquement destinés à la consommation. On ne mange pas de labrador ou de golden retriever mais par exemple du chien jaune. On élève ainsi 10 millions de chiens et 4 millions de chats destinés à finir dans les bols.

C’est surtout en Chine du sud, en Mongolie et en Corée que l’on cuisine la viande de chat ou de chien.

Mais parallèlement au succès croissant des animaux domestiques, se sont développés en Chine des mouvements de défense des droits des animaux qui critiquent cette tradition. Leur campagne en faveur d’une interdiction semble à présent porter ses fruits.

Reste à voir si la loi, une fois votée, sera respectée : certains restaurateurs imagineraient déjà des formulations poétiques pour mettre au menu de la viande de chien ou de chat sous un autre nom.

30 réflexions sur « Chine : ferme pour la viande de chien, chien mangé en Chine (articles + photos + vidéo + pétition a signé) »

  1. ppppppffffff quel desastre c est affreux,
    j irai jamais las bas pour ne pas voir ni avoir peur d en manger
    les pauvres betes !!! des chiens et des chats horrible,j en pleure

  2. C’est vrai que c’est affreux .,. mais il ne faut pas oublier que cela fait partie des mentalités .. et c’est cela qu’il faut changer .. et cela prend du temps autant pour le respect des animaux que certains animaux ne devraient jamais etre mangé

  3. n’ aller jamais en chine car un ami a été la bas et il ne connaisait pas et il ne pouvais pas manger avec son chihuahua et il a donner au chinois et il l’on pris il a dit a toute suite aprs il on servi le plat et il on dit voila votre chien moi depuis sa et en voyant ses images sa me donne pas envie d’ y aller !!!! Les pauvres mais ou vis t ‘on ????

  4. Je te comprend, moi aussi j’aime pas savoir le fait que des gens mangent des chats et des chiens, ça me dégoûte, mais je crois qu’ils faut faire un effort pour essayé de gardé l’esprit ouvert sur une culture très différente et il a aussi le fait qu’il y a un milliard de chinois qui vivent en Chine, donc je suppose qu’ils ont rien d’autre a mangé, car j’imagine que s’est une question de survie pour eux de mangé des chats et des chiens.

    1. ils peuvent manger ce qu’ils veulent mais s’abstenir de les faire souffrir! comme on dit , les poissons sont bien plus affectueux que les hommes!

  5. les autorites font quoi avec ca ils les laissent saccager de pauvres chiens et des chats crisss de marde que je disent j’aimerai avaoir le droit car eux aussi souffriraient la meme choses qu’Ils font a ces pauvres petites betes sANS DEFENSE

  6. bonjour, je ne peux m’empêcher de pleurer en voyant de telles choses!!!
    Manger des animaux, que se soit, des vaches, des cochons , des poulets etc…. c’est une chose, mais qu’on les traite en les respectant, en les traitant correctement, et vu que c’est grâce a eux qu’on se nourrit, on leur doit même le respect , on pourrait même les chouchouter!!
    Enfin comment peut on faire çà???
    il faudrait les condamner!!!
    Merci de m’avoir lu…

    1. Je dirais pas que les Chinois sont cons, ils sont pas cons, ils ont juste très faim. Je te comprend, moi aussi j’aime pas savoir le fait que des gens mangent des chats et des chiens, ça me dégoûte, mais je crois qu’ils faut faire un effort pour essayé de gardé l’esprit ouvert sur une culture très différente et il a aussi le fait qu’il y a un milliard de chinois qui vivent en Chine, donc je suppose qu’ils ont rien d’autre a mangé, car j’imagine que s’est une question de survie pour eux de mangé des chats et des chiens.

  7. pourquoi dit on que cela fait partie de leur culture , cela se change , sinon pourquoi avoir interdit a certains pays et ethnies de ne plus manger de la viande humaine c’étaient leur culture

    1. Votre comparaison a pas d’allure, je veut dire manger des êtres humains s’est pas normal, se sont les psychopathes qui mangent de la chair humaine et non des gens normalement équilibré dans la tête. Alors que manger des chiens et des chats me parais être beaucoup plus normal, car les chiens et les chats sont des animaux et de tout temps l’Humain a manger des animaux.

  8. et bien c est bon le chien et de plus ou est le probleme ???? a part les maltraitance avant l abattage qui sont inadmissible ! l asie c est pas la france msr ,dames ! vous boufer bien des grenouilles et autres betes bizarre vous gavez des oies et j en passe et des meilleur !! asser d ingerence chaqun sa facon de vivre ont ne vous force pas a en manger non

    1. Je comprend votre point de vue dao, mais je crois que le problème se situe au niveau du fait que les chiens et les chats sont depuis très longtemps des animaux domestique, je veut dire les gens ont avec eux dans leurs maisons des chiens et chats et ils leurs donnent de l’amour et de l’affection, les gens se sont attaché affectivement aux chiens et aux chats, donc par conséquent je comprend les gens qui trouve anormal et qui son pas d’accord avec le fait que les asiatiques mangent des chiens et des chants.

    2. les résidus de rizière sont une sous merde de race totalement inutile sur cette planète , bon nombre d espèces animal sont en voie de disparition a cause de qui !!!! de plus tous ce qui est produit en chine est de la pure merde

  9. comment peut on etre aussi cruels envers des etres pourtant si attachants?cest une honte de consommer de la viande de chien et de chat.les animaux ne sont pas sur terre pour etre manges la non;laissons les vivrent en paix les animaux;ceux qui mangent de la viande chiens et de chats ne sont pour moi que des assasssins d animaux;les asiatiques sont de strotionnaires d animaux;c est aeux qu on devrait faire sa; ces gens la ne meritent pas de vivrent;lur place est en prisonet sa jusqu a la fin de leur vie car ce sont de vraies pourritures;

  10. cest la maniere quil les traite qui est horrible et la maniere quil les tue pour les bouffé jai vue des video avec des chien vivant lancer dans leau bouillante ou brulé vivant a peine assomér encore vivant moi pour ma part je croit quil nont aucun respect ni pour la nature ni pour les animaux que ce soit sur terre ou dans l,eau il ont aussi la fobi de ne plus avoir d,érection et il vont essayé n,importe quoi pour une érection quel drole de peuple… quebec respect animaux..

  11. se vrement horrible moi je leur ferai exatemen la meme chose a se gent manger des chien e chat e ls faire souffrire en plus se honteux fo vremen faire kelke chose pour ls animo ls defendre pour ke tout sa nexiste plus

  12. J’ai vécu en Corée du sud et aussi en chine, j’y ai vu des choses terribles,horribles, ces images me resteront gravées a vie pour moi qui suis sensible et à fond pour la protection et défense animale (je ne mange aucune viande et rien provenant d ‘animaux )..mais je dirais qu’il est Facile de critiquer et juger ces cultures mais nous ne sommes pas mieux nous autres avec le bétail que l’on envoi à l’ abatoire pour le plaisir des assiettes bien remplies et laisser faire … pour ne citer qu’un exemple…Les tortionnaires d ‘animaux sont malheureusement partout dans chaque pays chaque culture et religions. Tant que les ‘êtres humains ne changeront pas leur façon de vivre et voir le monde, ces horreurs existeront toujours malgré la mobilisation de certains. Le animaux sont amour inconditionnel .

  13. je ne trouve aucune pétition à signer! les liens sur cette page me renvoie sur des pubs et rien d’autre! qui aurait le lien de la pétition svp?

  14. C’est putain de Chinois c’est eux que je mangerais ouai !!!! Pauvre animaux !! Je suis dégoûtée par leur sois disante CULTURE. André tu dis qu’ils faut les comprendre ?? Mais y a quoi à comprendre ?? Ca veut dire que les SDF devrais manger tout ce qu’ils trouvent parce qu’ils n’ont rien d’autres ???
    Je suis d’accord avec Simonin il y a tellement d’autres choses à manger que les animaux sans déconner. JE SIGNE.

  15. je trouve sa inadmissible de manger des chien et chat il peuvent manger d’autres aliment. Les chat et les chien et les autre animaux de compagnie ne se mange pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. Cruel, sa n’existe pas d’autres nourriture que c’est pauvres loulous purez un peut de respect vers les animaux de compagnie. c’est chinois imbuse vraiment là quand j’ai vue sa , sa ma rendue les larmes au yeux et mon amie aussi plus pire. La crualiter existe chez les gens qui au le coeur noir . voila se que j’peut desoler mais si j’pourrait aider c’est chats et chiens je le ferait bien et les personnes qui font sa n’auront jjamais le coeur sur la main mais le coeur noir!!!!!!!!!!! Voila j’apellerai sa la « crualiter vers les animaux de compagnie » :’/

  17. Rien ne les excuse et je leur souhaite le pire! Il vaut mieux manger des sauterelles que torturer toutes ces pauvres bêtes ! La bestialité et le besoin de torturer ne peut etre admis dans aucune culture ! Sommes-nous des humains?

  18. Décidément tout est sujet à exprimer un gros complexe de supériorité, les Français ont une tendance compulsive à manifester de saintes répulsions contre les mœurs barbares des 7 milliards d’étrangers qui se trouvent autour de nous sur la planète. Ayant un peu roulé ma bosse je peux affirmer que la proportion de cons et d’ordures est pratiquement la même dans tous les pays du monde, les différences culturelles n’étant pas un critère pour juger de cette évidence. Les Chinois ont également d’autres problèmes à régler avant de s’intéresser à la maltraitance animale, dans bien d’autres pays dont le nôtre, la maltraitance humaine et animale sont des « détails » comme dirait un célèbre fasciste éructant qui semble avoir inspiré certaines réactions à cet article…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.