Le restaurant sous-marin Ithaa (article + photos)


Ouvert en 2005, le restaurant sous-marin Ithaa est tout simplement impressionnant.

Accessible via une passerelle en bois, ce restaurant ayant couté la bagatelle de 5 millions de dollars sert un menu fusion composé de quatre plats Maldivien que vous dégusterez pendant que les créatures de la mer viennent consultez les plats servis dans votre assiette.

Au fond des eaux transparentes de ce lagon des Maldives, le Ithaa Undersea est un restaurant unique au monde. Plongé à  5 mètres en dessous du niveau de la mer dans l’océan Indien, il offre une vue panoramique sur l’ensemble de la vie sous-marine du lagon.

Vous pouvez siroter des cocktails ou du champagne et déguster leur cuisine fusion avec vue à  270°  sur les récifs et la vie marine. C’est une première et c’est sans doute encore unique au monde ! C’est le premier restaurant sous-marin tout en verre.

Le restaurant a une capacité de quatorze personnes, alors inutile de dire qu’il est assez exclusif. Comptez tout de même 250 USD pour votre repas avec une possibilité de remise (plus que 120USD) si vous êtes en formule repas compris lors de votre séjour.

Leur spécialité est la tour de crabe avec ciabatta, mayonnaise à la truffe, banane des Maldives et mascarpone de chili avec de la crème de basilic concassées.

Le restaurant est situé sur la bordure de la barrière de corail du Conrad Maldives Rangali Island Resort. Ce Resort a été deux fois élu meilleur Resort dans le monde.

Les réservations sont souhaitées, même si vous êtes résident sur le Resort (comprenez en vacance dans cet hôtel) – une réservation jusqu’à 14 jours avant votre arrivée est même recommandée.

Les maldives sont un archipelle composé de près de 1200 îles situées à 500KM au sud de l’inde.

Une dernière chose avant que vous ne sautiez sur le téléphone pour réserver, comptez tout de même 800 USD la nuit par personne.

Contact : Conrad Maldives, Rangali Island, 2034, Maldives  |  Tel: 960-668-0629  |  Fax:960-668-0619  |  Email: maldives@conradhotels.com  |  http://conradhotels1.hilton.com/en/ch/hotels/index.do?ctyhocn=MLEHICI

Raies, requins, barracudas, murènes et poissons multicolores s’invitent aux repas.      

Maldives: le premier restaurant sous-marin du monde fête ses 5 ans

 Le Hilton Maldives Resort & Spa Rangali Island offre à ses clients la possibilité non seulement de manger sous la mer, mais d’y dormir aussi. Le restaurant de 12 places sera converti en une suite privée pour deux, avec dîner au champagne et petit déjeuner au lit. Situé sous l’océan Indien, encastré dans du plexiglas, un escalier permet de le rejoindre. Le restaurant offre une vue à couper le souffle et la rumeur veut que le lieu soit tellement lumineux que les clients et le personnel doivent porter des lunettes de soleil.

Maldives: le premier restaurant sous-marin du monde fête ses 5 ans

Dîner cinq mètres au-dessous du niveau de la mer, dans cet exceptionnel restaurant du Groupe Hilton situé aux Maldives, est  un moment d’exception. Entouré sur 180° par un récif corallien et des myriades de poissons colorés, Ithaa offre une expérience originale et unique pour savourer une coupe de champagne et déguster une cuisine raffinée tout en restant bien au sec.

Ce restaurant d’une toute nouvelle génération, est unique en son genre. Il est situé aux Maldives , dans le lagon de l’île de Rangalifinolhu. En Maldivien,  Ithaa signifie « perle ». Un nom particulièrement bien choisi. Un lieu intime dans lequel seulement douze convives peuvent profiter en même temps de cette incroyable pièce de 5 mètres sur 9, de forme cylindrique, entièrement transparente. Donnant le sentiment de ne faire qu’un avec le monde sous-marin grâce à l’intimité du cadre, à la vision à 180° et aux effets de transparence. Offrant une vision panoramique unique d’un côté sur la barrière de corail, et de l’autre sur le lagon. De nombreux poissons plus bizarres les uns que les autres nagent à proximité et le soir venu, attirés par les lumières ambiantes, ce sont requins et raies mantas qui viennent quelques fois observer les convives.
Pour Carsten Schieck, le Directeur Général du Conrad Maldives Resort & Spa, le restaurant Ithaa est un concept unique aux Maldives qui offre une nouvelle dimension au paradis tropical qu’est ce magnifique resort qui sétend sur deux îles et qui a été élu « Meilleur Resort du Monde » et « Meilleur hôtel de l’Océan Indien ».

EPV0337

L’accès au restaurant se fait par un escalier en bois partant du restaurant sur pilotis situé à proximité de la plage. Avant de descendre dans le restaurant, un cocktail est proposé aux convives sur la terrasse du Sunset Grill.  Puis les convives descendent dans les profondeurs du monde sous-marin et découvrent un cadre féérique. Dans un tel environnement, rien de plus exceptionnel que de proposer une cuisine originale. Des menus à déguster à midi et le soir venu sur le thème de la cuisine maldivienne contemporaine. Une cuisine fusion où se mêlent harmonieusement épices et saveurs locales, et cuisine occidentale.

Depuis l’ouverture du restaurant, ce sont plus de 43.800 convives qui ont pu apprécier la cuisine fusion du restaurant Ithaa tout en se régalant d’une vue à 180 degrés sur la vie sous-marine. Le champagne a toujours été mis en avant pour accompagner la délicieuse cuisine proposée à la carte. Ron Georgiu, le « Master of Wine » du Resort, a personnellement sélectionné les champagnes Pol Roger pour figurer en bonne place sur la carte des vins du restaurant. Et pour célébrer l’anniversaire du restaurant, c’est Hubert De Billy, l’un des responsables de la prestigieuse maison de Champagne, qui sera l’invité d’honneur de deux événements spéciaux, les 16 et 17 Avril.
EPV0348Durant sa visite, Hubert De Billy, appartenant à la 5ème génération de la famille Pol-Roger, proposera aux clients du Resort un véritable voyage autour du Champagne dans le Wine Cellar, le restaurant souterrain du Conrad Maldives équipé d’écrans vidéo individuels, afin de transporter les convives au cœur de cette région vinicole si particulière, tout en dégustant une sélection des meilleurs champagnes Pol Roger et un menu de gala. Puis, il présidera une dégustation exceptionnelle à Ithaa le 17 Avril. Au programme, les Blanc de Blancs millésimes ‘1999, ‘1998, ‘1996, ‘1990, ‘1988’ et ‘1986, ainsi qu’une dégustation d’un Jéroboam de Brut Réserve. David Laval, le Chef du Conrad Maldives, concoctera un menu exclusif pour cette soirée, en parfaite harmonie avec ces grands champagnes.
La maison Pol Roger est située dans la région d’Épernay, au cœur même de la Champagne. Ses champagnes ont séduit bon nombre d’amateurs célèbres, dont notamment Winston Churchill qui a eu le privilège d’avoir une cuvée de prestige Air-Shots01Rbaptisée à son nom.
Hubert de Billy sera ainsi le dernier en date d’une série de Responsables de grandes maisons vinicoles et de Chefs prestigieux à avoir rendu visite au Conrad Maldives. Parmi ses prédécesseurs, on trouve Frederic Engerer du domaine Château Latour, Jean-Guillaume Pratt du Château Cos D’Estournel, et Mathieu Pacaud, Chef du célèbre restaurant parisien L’Ambroisie.

Pour réserver votre séjour au Conrad Maldives : www.conradmaldives.com

Pour plus d’information sur les hôtels et les resorts Conrad, consulter le site : www.conradhotels.com

Par contre n’oubliez pas de réserver très longtemps à l’avance !

Une bonne idée, si vous avez un bon budget, pour ajouter au côté paradisiaque de votre lune de miel. Vous pourrez y admirer la faune aquatique en tout quiétude. Clostrophobes s’abstenir !

Hotel Conrad Maldives Rangali Island

Situé sur l’île de Rangali aux Maldives, à 30 minutes en hydravion de l’aéroport de Malé, l’hôtel Hilton Maldives Resort & Spa est un établissement de grand luxe dans un décor de carte postale.

Élu deux fois Meilleur Hôtel du Monde et considéré par beaucoup de professionnels du tourisme comme un des meilleurs complexes touristiques de la planète, l’hôtel a été renommé le 18 décembre 2007 Conrad Maldives Rangali Island, la marque Conrad étant le label de luxe des hôtels Hilton.

Construit sur les îles de Rangali et Rangalifinolhu reliées entre elles par un ponton de bois au dessus des eaux bleues turquoises du lagon, le complexe hôtelier charmera tous les couples à la recherche d’un établissement raffiné dans un cadre de rêve.

Avec ses belles plages de sable blanc ombragées par une végétation luxuriante, le Conrad Maldives Rangali Island dispose de 150 bungalows très luxueux répartis sur les deux îles, d’un spa construit sur l’eau et surtout, un restaurant qui restera dans les souvenirs de tous ceux qui auront le privilège d’y dîner, le restaurant sous marin Ithaa.

Les deux îles du resortSi les villas où vous dormirez ont l’apparence extérieure de simples bungalows sur pilotis ou sur la plage, construits avec des bois naturels qui respectent l’environnement et les traditions locales, à l’intérieur vous serez impressionnés par le confort et le raffinement de la décoration.

Si toutes ces villas vous assurent un séjour dans un cadre luxueux et tranquille, celles construites sur l’île de Rangali sont plus intimes et conviendront aux couples qui viennent y passer leur voyage de lune de miel.

Vous accèderez à votre villa en empruntant le ponton qui relie Rangalifinolhu où furent construites les premières habitations en 200 à l’île de Rangali où se trouvent les bungalows plus récents.

Les bungalows de type Beach Villa, Deluxe Beach Villa et Spa Water Villa se trouvent sur l’île de Rangalifinolhu et les villas sur pilotis sur l’île de Rangali.

C’est sur Rangalifinolhu que se trouvent la plupart des activités de l’hôtel et les couples logeant sur Rangali pourront également rejoindre leur villa en traversant le lagon en dhoni, une embarcation traditionnelle des îles Maldives.

Toutes les villas disposent de ventilateur et de la climatisation, un téléphone direct vers l’international, mini-bar, coffre-fort personnel, lecteur CD et lecteur DVD, la télévision par satellite, un accès internet WiFi, etc…

Beach Villa

Chambre dans le bungalowcette villa de 150 m² de superficie dispose d’une salle de séjour orientée face à à l’Océan Indien et la plage. Elle possède une terrasse privée avec une salle de bain extérieure. L’hôtel dispose de 35 Beach Villas sur l’île de Rangalifinolhu.

Deluxe Beach Villa

Située également sur l’île de Rangalifinolhu, cette villa est très spacieuse puisque certaines de ces 44 Deluxe Beach Villas peuvent atteindre une superficie de 300 m².

La villa offre de belles vues sur la mer et sur la plage, possède un jardin privé avec une piscine, une cour intérieure et une grande salle de bain à ciel ouvert.

Spa Water Villa

Cette villa de 130 m² se distingue des autres par la présence de sa propre salles de soins. C’est le logement idéal pour ceux qui veulent se détendre en écoutant le bruit reposant des vagues dans l’une de 21 villas du Conrad Maldives Rangali Island.

Water Villa

Water VilaPlus petites que les précédentes habitations mais offrant une vue inégalable, ces 28 bungalows sur pilotis enchanteront les couples recherchant un lieu romantique et intime pour leur nuit de noce ou tout autre événement.

D’une superficie de 78 m², ces magnifiques villas vous donneront l’impression de dormir sur les eaux bleues turquoises de la lagune.

Superior Water Villa

Pour encore plus de raffinement vous pourrez choisir de séjourner dans l’une de ces 12 Superior Water Villa qui, comme les précédentes, sont construites sur pilotis, et possède en plus un jacuzzi sur la terrasse et un home cinéma.

Deluxe Water Villa

Encore plus spacieuses avec leurs 115 m² de superficie, ces 8 villas sur pilotis possèdent une salle de bain qui communique directement avec la terrasse, offrant une vue splendide sur l’océan depuis votre baignoire.

Sunset Water Villa

Le grand luxe assuré pour ceux qui logeront dans l’une de ces deux grandes villas sur pilotis d’une superficie de 250 m². Ces villas se situent à l’écart des autres sur le lagon et disposent de deux chambres et d’un merveilleux salon à plancher de verre pour admirer les poissons.

Sur la grande terrasse de votre villa vous pourrez admirer le coucher de soleil tout en vous baignant dans votre jacuzzi, ou dans votre piscine d’eau de mer. Les hôtes de cette villa disposent d’un bateau à moteur privé pour rejoindre l’île de Rangalifinolhu.

Restauration au Conrad Maldives Rangali Island

restaurant sous marinLe resort possède pas moins de sept restaurants et trois bars. Quatre de ces restaurants sont situés sur l’île de Rangalifinolhu et les trois autres sur Rangali.

Tous ces restaurants vous serviront des plats raffinés, comme l’Atoll Market et sa cuisine internationale, le Sunset Grill et ses plats de poissons et de fruits de mer, le Mandhoo Spa pour ceux qui préfèrent une cuisine bio en accord avec les soins prodigués au spa. Ces trois restaurants se trouvent sur Rangalifinolhu.

Sur l’île de Rangali vous pourrez prendre vos repas au Koko Grill qui vous offrira ses plats japonais, au Vilu avec sa terrasse sur pilotis où on vous servira des plats de cuisine méditerranéenne avec une touche asiatique, ou au The Wine Cellar pour un dîner raffiné dans une cave offrant plus de 600 vins fins.

Mais le fin du fin est sans nul doute de prendre son repas à l’ Ithaa Undersea restaurant, un magnifique restaurant sous marin où vous pourrez admirer les poissons multicolores de la lagune tout autour et au dessus de vous.

Dans cette bulle de verre, le premier restaurant sous marin au monde, vous dégusterez des plats de cuisine où se mélangent les saveurs occidentales et maldiviennes.

Déjeuner ou dîner à l’Ithaa Undersea restaurant sera pour vous un moment inoubliable. Vous accèderez au restaurant situé sur Rangalifinolhu en retirant vos chaussures et vous savourerez les plats fins accompagnés de champagne en admirant les poissons et les requins qui semblent avoir été invités à votre repas.

Activités à Rangali

SpaVous pourrez profitez d’une cure de remise en forme au Spa Retreat sur l’île de Rangalifinolhu. Ce Spa sur pilotis au dessus du lagon possède 9 salles de soins où vous pourrez recevoir des massages et des soins du corps, profitez des bienfaits du hammam, du sauna et des bains à remous.

Un autre Spa se trouve sur l’île de Rangali, The Over-Water Spa, construit également au dessus de l’eau et possédant un plancher en verre pour regarder les poissons nager au fond de la lagune.

Le Resort vous propose différentes activités nautiques comme le snorkeling (plongée avec masque et tuba, ou la plongée sous marine pour admirer les fonds marins, des excursions en mer en catamaran ou la pêche au gros, la pratique du jet ski ou du ski nautique.

D’autres activités sportives son possibles sur les deux îles et vous profiterez surtout du charme incomparable des très belles plages de sable blanc de ce magnifique paradis tropical.

Tarifs indicatifs des villas

Deluxe Beach Villa 976 €
Water Villa 976 €
Superior Water Villa 1056 €
Spâ Water Villa 1056 €
Deluxe Water Villa 1400 €

Ces tarifs sont susceptibles de varier à la baisse ou à la hausse selon la période de l’année, une Beach Villa est affichée au prix de 680 € durant le mois d’août.

2 réflexions sur « Le restaurant sous-marin Ithaa (article + photos) »

  1. bonjour,
    je veux savoir comment on reserve un dejeuner a ithaa? est il possible de dejeuner dabs cet resto si on loge pas a conrad? ou c est reserve aux touristes de conrad? y a t il un e mail pour reserver?
    merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.