Un bébé de 2 ans Indonésien fume 2 paquets de cigarettes par jours (article + photos + vidéo)


On le voit manipuler sa cigarette, inhaler et recracher comme un vieux fumeur et au final prendre plaisir à fumer… Pour un peu, il ferait des ronds… et pourtant il n’aurait que 2 ans. Postée sur YouTube, cette vidéo montrant l’enfant sur la terrasse de sa maison, dans un village de l’île de Sumatra, fait un véritable tabac sur la toile ! Dénommé Ardi, l’enfant serait devenu dépendant au tabac à cause de son père, qui lui aurait donné une cigarette à l’âge de 18 mois, relate la presse indonésienne, précisant qu’il en fumerait une quarantaine par jour. «Je ne vois pas le problème» Sa mère Diana témoigne dans la presse : « Il est totalement accro, quand il n’a pas ses garrots (ndlr. cigarettes) il devient violent, se met a crier et tape dans le mur». Pour son père, il n’y a visiblement aucun problème. « Pour moi il a l’air en bonne santé, je ne vois pas le problème », explique-t-il.  A la suite de la diffusion de cette vidéo, les autorités indonésiennes ont annoncé lancer une enquête sur les parents. «Nous allons enquêter sur les parents et sur l’entourage de l’enfant. Leur comportement ne paraît pas favorable à son développement», a indiqué un responsable du ministère de la Femme et de la Protection de l’enfance, Heru Kasidi. Selon ce dernier, ce n’est pas la première fois qu’un enfant fumeur est mis en vedette par une vidéo sur internet. En avril, des associations de protection de l’enfance avaient protesté contre la diffusion d’un court film montrant un garçon de 4 ans en train de fumer et faire des gestes salaces, encouragé par des adultes. Les autorités avaient adressé un avertissement aux parents.  A DEUX ANS, ARDI FUME CIGARETTE SUR CIGARETTE

 

Bebe Fumeur:Camer.be

Bonne nouvelle : le bébé fumeur est parvenu à arrêter de fumé

Ardi Rizal ne fume plus. Le bébé de deux ans qui fumait plus de deux paquets par jour est parvenu à arrêter. Les images de ce petit Indonésien qui fumait cigarettes sur cigarettes avait provoqué une véritable polémique après leur diffusion sur le net. Aujourd’hui, la nouvelle est pourtant bonne, l’enfant est enfin sevré. Tout avait commencé, il y a six mois de cela, lorsque le papa d’Ardi lui avait donné sa première cigarette. Le bébé était rapidement devenu dépendant et fumait plus de 40 cigarettes par jour. Il aura fallu pas moins de deux mois de psychothérapie, pour que l’enfant en finisse avec le tabac mais selon sa maman, Ardi aurait totalement décroché. « Il ne demande plus de cigarettes et joue avec les autres enfants ».

2 réflexions sur « Un bébé de 2 ans Indonésien fume 2 paquets de cigarettes par jours (article + photos + vidéo) »

  1. Pauvre gosses… ça devrait être interdit d’obliger quelqu’un à arrêter fumer ! Il était tellement mignon la clope au bec !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.