Un bébé qui pleure jeté dans la piscine par sa maman, le bébé sera seule quelques minutes dans l’eau, pour apprendre aux bébés à se retourner sur le dos afin d’éviter une noyade (vidéo)


Une vidéo assez choquante que certains trouveront surement normale, d’un bébé qui pleure jeté dans la piscine par sa maman.
Le bébé la tête sous l’eau arrive finalement à se retourner sur le dos pour faire la planche.

vidéo bébé piscine planche

Il existe une clique ici : vidéo de prévention circulant aux EU et au Canada (et peut être ailleurs) pour apprendre aux bébés à se retourner sur le dos afin d’éviter une noyade.
Le bébé (de moins de 6 mois) a le réflexe de se retourner et de faire la planche. Si on ne l’exerce pas à le faire, il va oublier et risquer de se noyer s’il tombe à l’eau.
Donc la maman de cette vidéo apprend visiblement cette technique à son enfant. Par contre j’ai toujours cette impression qu’elle fait une expérience. Le bébé n’a pas du tout l’air d’apprécier, il pleure, il semble traumatisé.
Alors oui, apprendre à son bébé à flotter dans l’eau c’est une bonne chose mais autant le faire avec amour et ne pas traiter son enfant comme un objet.

3 réflexions sur « Un bébé qui pleure jeté dans la piscine par sa maman, le bébé sera seule quelques minutes dans l’eau, pour apprendre aux bébés à se retourner sur le dos afin d’éviter une noyade (vidéo) »

  1. Oui je suis tout à fait d’accord, c’est scandaleux de voir le peu de maternité, d’humanité de certaines personnes. Il est clair que le bébé n’est pas du tout écouté et subit un choc violent à ce moment.

  2. Mais merde c’est quand meme violent de voir comme elle le jette comme un sac ! limite il s’est fait un plateau sur les bras, t’entend comme ça claque ! moi a la mere je lui apprendrait bien a flotter uavec 2 boulet aux pieds ! ba oui faut bien apprendre a rester a la surface non ? mais non sans oublier de la lancer depuis le plongeoir des 10Mètres !
    lo_OL

  3. oui je suis choquée moi aussi par la violence de cette scène, c’est scandaleux et j’ai l’impression qu’il a pris un plat sur la figure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.