Une mère allaite sa fille qui est âgé de 8 ans (vidéo)


0313

-160665

Creating and Maintaining Strong Families – Interview with Veronika Robinson!

Veronica. Cette Anglaise est « accro » à l’allaitement. Convaincue par les bienfaits du lait maternel, Veronica allaite toujours sa fille de 8 ans.

Les enfants ont même donné des noms aux seins de leur mère.

Oui là franchement, je ne trouve pas ça très sain. Il faut savoir s’érrêter un jour.

Et vous que pensez vous de se vidéo, est-ce que ça vous choque que cette mère allaite sa fille qui est âgé de 8 ans ?

31 réflexions sur « Une mère allaite sa fille qui est âgé de 8 ans (vidéo) »

  1. c’est terrible, il y aura plus tard pour la fillette un problème de cordon ombilicale, arrivera-t-elle à vivre d’elle-même sans être rattachée à sa mère. comme tu le dis, « il faut que ça s’arrête !
    bisous tendresse
    Annie

  2. Je ne sais pas pourquoi qu’elle nourrit encore sa fille je ne comprend pas l’anglais … je ne sais pas ce qu’elles disent
    Ok 8 ans c’est vieux mais je sais que des médecins ont préconiser l’allaitement tardif voir jusqu’a 6 ans quand un enfant était malade …parce que le lait maternelle est bénéfique. Je n’aurais pas allaiter aussi longtemps mes enfants …a moins qu’on m’aurais assuré que c’était pour leur bien alors j’aurais choisi de m’en extraire .. moi mes enfants ont été sevré avant les deux ans
    Donc comme je ne comprend pas … la raison .. je ne sais pas .. je n’ai pas de jugement …

  3. Je pense que cette femme devrait consulter un psy,je constate que le thé n’est plus la boisson préférée de cette drôle de famille !!!

    1. lol, oui je suis d’accord avec toi. Ton commentaire « je constate que le thé n’est plus la boisson préférée » est très drôle et très pertinent.

  4. C’est très malsain !!!
    Je connais une personne qui a allaité son fils jusqu’à l’âge de presque 3 ans…!
    eh bien, je peux te dire qu’à présent le fils est très attaché à sa mère, trop fusionnel et de ce fait, n’est pas un bon mari pour sa femme, car ‘sa mère ‘ passe avant tout !!!

    Intéressant cher André cette publication
    Bises
    Liliane

  5. Il me semble que rendu a l’âge de 8 ans, les parents doivent apprendre a leurs enfants a comment devenir autonome et indépendant, jusqu’à un certain point, mais je crois qu’allaiter sont enfant jusqu’à 8 ans et même plus car selon se que j’ai compris cette femme sur se vidéo l’allaite encore a l’âge de 10 ans, et bien! ça vas a l’encontre de l’autonomie et de l’indépendance.

  6. ici la belle fille de mag , moi je suis choquée car je croix que si cette dame fais sa je croix que sais pour les sensation …

  7. On va sûrement me critiquer, moi aussi, quand j’aurai partagé mon opinion. Très sincèrement, à mon avis, elle fait ce qu’elle veut. Le lait maternel est loin d’être malsain et d’un côté je pense qu’une maman qui allaite sa fille de huit ans est quelque chose de bien moins grave que tous les enfants qui crèvent de faim sous nos yeux; plus grave que tous les milliards de pauvres qu’on ignore pour la simple et bonne raison qu’ils ne rapportent pas un centime et j’en passe. Alors il serait peut-être nécessaire de critiquer et se préoccuper de choses « graves » pour pouvoir avoir la conscience tranquille et se dire, sinon plus, qu’on aura essayer de faire le nécessaire pour assurer un avenir meilleur à nos enfants.

    Bien sûr, chacun pense comme il veut, je ne critique pas votre façon de penser, votre opinion, mais je tenais à partager la mienne.

    Fanny.

  8. Au fait, pour celles et ceux qui pourraient être intéressés pas le sujet, ce soir sur NT1 il y a une émission, tournée aux États-Unis, qui présente des mamans allaitant des enfants plus ou moins jeunes justement.

  9. C est bien curieux, moi peu etre je tirrerais le lait et lui donnerais dans un ver, mais pas au sein comme ça. Après chacun fait ce qu il veut. Effectivement y a des choses plus interressente à voir que ça.

  10. Bonsoir
    Je suis obligé d’avoir un opinion devant une telle vidéo, mon opinion est basé sur les sensations que j’ai eu en voyant l’enfant de 8 ans téter Maman, une sensation de dégoût, oui c’est bien ça, du dégoût!

    @Fanny:
    qu’on critique ou pas sur le fait que cette maman allaite encore son enfant ne changera en rien les milliards de malheureux.
    ce n’est pas de cette façon qu’on va changer le monde, du moins que mon opinion soit négatif ou positif n’y changera rien!
    et je te rassure même si mon opinion sur cette maman est fait, les milliards de malheureux ne me laissent pas indifférente.

  11. Bonjour,

    vous ne le savez peut etre pas mais il est frequent dans beaucoup de cultures qu’une mere donne le sein a ses enfants a des ages tres avancés, garcon ou fille (notamment en asie ou en afrique). Cela est choquant en occident car on a tendance a comparer cela a de l’inceste. Cependant un relation incestueuse se caractérise par la recherche d’un plaisir sexuel qui repond a une mécanique hormonale bien specifique que les enfants surtout enter 5 en 10 ans ne sont censé pas pouvoir manifester (helas la vie moderne tant a creer de dangereuse exception a ce niveau…cf perturbateurs endocriniens entre autre…). Si l’acte sexuel est bani du milieu familial c’est pour de bonnes raisons :
    – génétiquement : la dégénérescence liée a la consanguinité
    – socialement: si la consanguinité n’existait pas et si les enfants et leurs parents trouver chacun un intérêt a avoir des relations incestueuses alors la famille se replierait sur elle meme (elle n’aurait plus besoin des autres), un tradition incestueuse se développerait et la communauté qui en resulterait n’évoluerait plus . Darwin ferait le reste…

    Ce n’est évidement pas du tout le cas ici. En occident on a tendance a associer les seins féminins au sexe et donc reserver leur usage non utilitaire au monde des « adultes ». Hors je me répéte mais ce n’est pas le cas. Pris individuellement la mere tire bien un certain plaisir a donner son sein mais l’enfant en tire egalement un a le recevoir. Dans beaucoup de culture les femmes n’ont aucun scrupule a se promener seins nus et ces dernier font beaucoup moins partis de l’intimité féminine. de plus nourrir un enfant au sein peu lui eviter certaines certaines carence qui pourraient nuire a son plein developpement physique et intellectuel. Le degout que beaucoup ressentent ici est donc purement culturel et renvoie uniquement a leur systeme de valeur(leur facon de voir les choses telles qu’on les leurs a apprises)… Il s’agit donc d’un tout autre debat qui depasse de tres loin le sujet qui nous occupe

    Maintenant en ce qui concerne « la rupture du cordon ombilical » la aussi il faut ramener cela au contexte. Cette « rupture » consiste pour le’adolescent (futur adulte) a s’exterioriser du milieu familial pour qu’il puisse a son tour pouvoir entreprendre son processus procreatif. Cette réaction est en général quasi innée et n’est que tres peu fonction du lien qui lie un enfant a ses parents quelque soit son importance. Le principal facteur favorisant ce transfert se trouve dans les relations que le milieu familial et l’adolescent entretiennent avec l’exterieur (les autres gens). sans rentrer dans les details, les enfants qui ont le plus souvent des diffcultés a quitter le milieu famlilial sont souvent issus de familles socialement isolées et n’entretenant pas beaucoup de relations avec le monde exterieur ou qui entretiennent des relations de facade. Les causes peuvent en etre multiples (psychologiques culturelles, geographique, sociale…).

    Cependant il faut cependant mettre des limites a allaitement tardif: justement au moment ou l’enfant va commencer a entreprendre son transfert vers le monde extérieur c’est a dire le debut de l’adolescence. IL n’y a pas de regles absolues mais il est tout de meme souhaitable qu’un jeune garcon porte plus son intéret sur les seins des autres femme/filles plutot que sur ceux de sa mere car cela est une composante assez important du processus de procreation chez les êtres humains (notament en ce qui concerne le choix d’une bonne partenaire). De meme une jeune fille doit ressentir plus d’interet a proposer ses seins plutot que la aussi a recevoir ceux de sa mere car se sera son role dans sa vie d’adulte(meme si de nos jours les biberons ont pris leur place dans beaucoup de cas). mais bon durant son enfance tant qu’elle n’ a pas de seins elle ne peut pas proposer grand chose…
    Pour finir, il est important que l’enfant, garcon ou fille, est de forts liens affectifs (autres que sexuels) avec ses parents car meme si ce n’est rarement pas toujours le cas, plus un enfant a eu de l’affection de/pour ses parents plus il aura d’affection pour ses futurs enfants (c’est le mecanisme de mimétisme si important chez les mammifères et les lémuriens dont nous descendons tous…).
    ps

  12. je suis moi même maman de 2 enfants .
    3 ans est 1 mois, je donne le sein a mon fils de 1 mois je pense arrête une fois que mon fils a 6mois. je vous assure moi aussi je comprend pas vraiment comment on peux continue a donne le sein a un enfants de 8 ans .oui y a bien des cultures ou le mères donne le sein a leur enfants a des ages avances,mai je ne pense pas que se aussi avances 8 ans je croi pas. une chose est sur je ne jamais vu sa chez moi.je trouve sa tres mal sain, epui a 8 ans elle na plus besoin du lait de sa mère elle doi manger comme tout les enfants de son ages est passe au lait de vache,

  13. si elle souhaite vraiment continue a donne son lait a sa fille,alors elle doit tire son lait donne au sein a l’age de 8 ans c pas normale

  14. Commentaire pour Liliane ce n’est pas l’allaitement qui retient le détachement du fils à sa mère mais sa personnalité j’ai allaité mon plus jeune 3 ans et il est le plus détaché de moi et ce que cela a donner, c’est qu’il est un très bon amoureux et affectueux pour sa blonde et j’en suis très heureuse. Très belle réflexion de Poi Saunier d’accord avec toi. Dans notre société même un enfant qui ce fait bercer après 10 ans regarde bizarre ont a beaucoup de chemin a faire.
    Mon oncle a été allaité jusqu’a 8 ans et il est mort à 92 ans… pas pire on espère que c’est dû allaitement!!!

  15. Je trouve cela choquant aussi ….il faut savoir couper le cordon comme on dit. Que cela se fasse dans certaines tribu ,n’est ce pas dû à la pauvreté et à la précarité qui y règnent ??? Je suis une jeune maman qui allaite et je trouve cela naturel mais je ne vois pas avoir d’un côté mon bébé de 2 mois et de l’autre mon fils de 10 ans !!!! Et que pense t’on de l’image de la mère ?… Dans cette vidéo j’apparente cette dernière à une « vache à lait » qui n’est en fait que « bonne » à ça . N’a t’elle pas d’autre ambition que d’être « juste » une nourricière ?N’a t’elle pas envie de donner d’elle une image de femme à part entière qui ne vit pas qu’à travers ses enfants et son rôle au foyer ? A réfléchir ….

  16. moi je trouve que ce n’est en rien choquant! ou du moins je laisse chacun faire ce qu’il veut! du moment qu’ils sont heureux comme ça..
    je suis beaucoup plus choquée par les infanticides!!! enfin bon… après, tout est matière à critiquer dans ce monde… tout ça parce que dans notre culture nous ne sommes pas habitués à voir ce genre de choses.. alors qu’ailleurs ça peut être banal.. j’ai allaité mes 2 garçons jusqu’à 2 ans, et j’allaite ma fille d’un an, je ne sais pas jusqu’à quand,je pense que je le ferai jusqu’à ce qu’ON décide, toutes les 2, qu’il est temps de se sevrer.. je vois pas en quoi ça vous dérange tous! à part à parler de choses futiles…

  17. Vous êtes en retard d’un siècle : lisez Balzac Mémoires de deux jeunes mariés. Il vous expliquera la valeur humaine irremplaçable de l’allaitement maternel. Si cela vous dégoûte, voyez un psy. C’est une cruauté civilisée de sévrer les enfants lorsqu’ils ont un besoin affectif du sein maternel. Il n’y a pas de sévrage chez les animaux.

  18. Pourquoi censurer cette mère ? J’ai moi-même été allaité très longtemps. Ce n’est qu’arrivé à un âge pubère que je me suis naturellement désintéressé des seins de maman… Je trouve l’esprit occidental perverti pour juger ainsi cette femme et son enfant. Question d’éducation et de moeurs…

  19. Non ça ne me choque pas mais on n’est pas habitué
    c’est peu être égoïste de la pare de la mère mais elle aime ça et la fille aussi.
    Par ailleurs ça protège la mère elle peut se passer de la pilule puisqu’elle n’a pas de règle. Et je crois que les femmes qui allaitent sont moins sujet du cancer du sein.
    C’est peu être nous qui sommes trop conventionnels
    je dis bravo a cette dame. En plus on voit une famille très uni

    jc

  20. Non ca ne me fait pas un pli. Non seulement ca ne nous regarde pas pentoute mais en plus les gens outrers par ca donnent probablement du lait de vache a leurs enfants. Cest beaucoup plus anormal ca que dallaiter plus longtemps que la norme.

    1. Avez-vous déjà allaité? Si c’était le cas, vous seriez bien au courant que ça n’apporte absolument aucun plaisir sexuel …

      Rappelez-vous dont que les seins, c’est fait pour nourrir. C’est l’homme qui a décidé d’en faire un objet sexuel, et non l’inverse.

  21. Merci Danielle de rappeler la fonction des seins.
    Nos yeux ne sont pas habituer a voir ça mais je trouve très beau qu’une maman aille très loin. Elle se donne pour ça fille
    Je vois cette famille très heureuse arrêtons de juger les gens sur nos principes
    Quand l’heure aura sonné la fille demandera à sa mère qu’elle n’en as plus besoin.

  22. En général, l’enfant se détache naturellement de lui-même du sein de sa mère à l’âge de raison, soit autour de 7 ans. Continuer au delà prouve un attachement particulier entre la mère et l’enfant beaucoup plus difficile à gérer. La preuve, voyez les réactions négatives que cela engendre dans notre société…

    1. Ce n’est pas une preuve, parce que les gens chialeraient si elle avait 6 ans.

      7 ans, c’est une moyenne. Pour faire une moyenne, il en faut des plus jeunes et des plus vieux …

  23. Mais ça veut quand même dire que ses seins produisent du lait depuis 8 ans!!!! Je sais pas comment ils font pour tenir le coup. Si non jpensais que ça me choquerait mais comme ceux sont des filles ça passe. Jpeux comprendre que maman aime que ses enfants partagent ce moment Avec elle

  24. Les enfants prennent le sein de LEUR mère. Je n’ai pas l’ambition d’aller jusqu’à 8 ans d’allaitement (j’en suis à presque 6 mois et je compte pas m’arrêter) mais je suis outrée par les commentaires « I’m schoking », L’allaitement n’est pas incestueux, ce sont les gens qui sont vicieux dans leur vision de ce monde. Est-il plus « normal » qu’un adulte a besoin de lait d’une autre femelle (la vache entre autre) ? Alors pourquoi le boit-il ? Moi je suis choquée par vos commentaires jugeants.. Pourquoi se mêler de la vie d’autrui ? Laisse là faire comme bon lui semble. Les gens me dégoûtent de voir l’allaitement qu’ils qualifient de « tardif » comme incestueux..

    Pour répondre à « les seins produisent du lait depuis 8 ans », oui tant qu’il est sollicité, le sein produit.. Un peu comme les vaches, plus tu la traies, plus elle fera du lait (la pauvre, c’est pas une vie de se faire enlever son petit & d’être une machine à lait pour le plaisir gustatif de l’être humain, pour finir à l’abattoir quand le lait se tarit par épuisement)..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.