Magnifique icebergs, des beautés de la nature (photos)


Magnifique icebergs, des beautés de la nature qui vont malheureusement fondre (disparaître) a cause du réchauffement climatique. Réchauffement climatique qui est causé par l’Homme.

Cette photo insolite a été prise en novembre 2006. En provenance d’Antarctique, cet iceberg sur lequel s’est posé un hélicoptère est arrivé à 100 km des côtes néozélandaises. En tout, ce morceau de glace aura parcouru 13 500 km !

 

D’étranges icebergs marbrés de rayures de couleur ont été découverts en 2008 au large de l’Antarctique par un marin norvégien à bord de son bateau de recherche. Formés il y a des siècles, ces icebergs ont des rayures qui proviennent de différentes couches de neige qui ont réagi de différentes façons selon les températures et les conditions d’humidité.

 

Les rayures bleues sont causées par une crevasse qui se remplit d’eau et qui gèle si vite qu’aucune bulle d’air ne se forme.

 

Quand un iceberg se détache de la banquise, une couche d’eau de mer peut geler sous la surface, si cette eau contient des particules d’algues, la rayure sera verte.

 

Les rayures noires, grises ou brunes sont causées par les sédiments qui s’accumulent quand le glacier avance sur un fond rocheux.

Pourquoi des vagues congelées ? L’eau de mer était déjà sous le point de congélation mais restait liquide à cause de sa salinité. Puis au moment où la vague a touché la glace, l’eau a gelé immédiatement, la vague a été figée dans son mouvement.

 

Voilà ce qui arrive en Antarctique qui a connu les températures les plus froides des dernières décennies.

Source: Daily Mail

8 réflexions sur « Magnifique icebergs, des beautés de la nature (photos) »

  1. Très jolie thème que sont les iceberg, ceux là sont magnifiques. Ils sont encore plus beaux en vrais, je peux même dire qu’ils ont bon goût 😉

    A+

    1. Quoi, tu a déjà goûté a un iceberg ?

      J’ai déjà lu sur le web en quelque part, qu’il y a une compagnie qui récolte l’eau des iceberg, ils vont sur place avec des gros bateaux et ils font fondre des morceaux de iceberg, je crois qu’ils embouteille cette eau pour la commercialisé, il faudrait que je retrouve cette article avec les photos sur le web et je crois que je pourrais ajouté cette article sur mon blog.

      A+

      1. J’ai lu aussi qu’ils récoltaient des morceaux pour vendre en petit morceau… il parait que c’est très appréciable dans un très bon whisky…
        Oui en fait, dans un voyage dans le nord, j’ai pris un petit bout sur un petit iceberg qui flottait et je l’ai croqué.
        J’espère qu’ils ne vont pas abuser et en faire un grand fond de commerce quand même! qu’ils nous fasse pas fondre l’Antarctique juste pour vendre des bouteilles!

        A+

    1. Merci de rien sa me fait plaisir de partagé des magnifiques photos que je trouve sur le web, j’ai trouvé ses photos sur le web (sur différent site) en effectuant des recherches pour trouvé des photos de iceberg.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.