Création d’une oeuvre artistique qui ressemble a toile d’araignée géante, fait (composé) entièrement de ruban adhésif (texte + photos)


Ces installations semblables a une toile d’araignée ont été créé (conçu) par la société autrichienne-croate Numen, la longueur de ruban adhésif qu’ils ont utilisé pour chacune de ses toiles se situe entre 45 et 70 km et leurs créations (installations) ont pris chacune d’entre elles de 4 à 7 jours, selon leur emplacement.

L’idée pour l’installation provient (est originaire) d’un concept de design(conception) de jeu pour une performance (exécution) de danse dans laquelle la forme se développe a partir du mouvement des danseurs entre les piliers. Les danseurs tendent la bande tandis qu’ils se déplacent, donc la forme résultante est l’enregistrement de la chorégraphie.

Les couches multiples de ruban adhésif transparent ont été tendues entre l’échafaudage, suivi par l’emballage continu aboutissant à une forme complexe, biologique (organique). Les images montrent une installation à l’Aéroport Tempelhof déclassé (retiré du service) de Berlin aussi bien qu’a plusieurs autres emplacements.

Cette installation voyageront bientôt à Melbourne, Buenos Aires et d’autres villes.

7 réflexions sur « Création d’une oeuvre artistique qui ressemble a toile d’araignée géante, fait (composé) entièrement de ruban adhésif (texte + photos) »

  1. Super solide ! comme la toile d’araignée. La création de la toile est une chorégraphie : la danse de l’araignée à l’ouvrage.

    Tandis que je pensais à l’araignée sur ma terrasse… j’en ai surprise une en pleine activité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.