Les oiseaux géants (thunderbirds, pyrodactile et se genre d’oiseaux), plusieurs personnes affirment en avoir vue (vidéo/témoignages/documentaire)


 

Nous sommes en été 1977 dans les Etats-Unis dans l’état de l’Illinois. L’histoire raconte qu’un oiseau de très grande taille aurait essayé d’enlever un enfant de dix ans, Marlon Lowe Cette oiseau était noir et aurait une tâche blanche autour du cou. L’oiseau l’aurait soulevé en l’agrippant par sa chemise avant de le laisser tomber après que l’enfant l’aurait frappé avec la main.

Le thunderbird…
 

Aucun expert n’a réussi à déterminer de quelle espèce cet oiseau faisait partie. Après plusieurs autres affaires mettant en scène un oiseau similaire se sont déroulé. Mais peut de temps avant, un homme, Kenneth Knollenburg, aurait vu un oiseau correspondant à cette description D’après ce témoin l’oiseau serait gros foncé avec un cou blanc et un petit bec, il aurait environ deux mètres d’envergure sur sa tête se trouvait une sorte de crète. Pour lui n’animal devait peser un peu plus de vingt cinq kilogramme. Le témoin l’aurait vu se reposer dans sa grange, le son de sa voix était similaire au son d’une trompette. Sa famille aurait posé du maïs sur le sol que l’oiseau aurait mangé. Il pense qu’il pourrait s’agir d’une sorte de grue africaine qui aurait pu s’échapper d’un zoo.

Pour la mère de Marlon Lowe, il s’agirait d’un condor de Californie. Même si on ne sera sans doute jamais a quel espèce cet animal appartient, on peut se rappeler de certaine légende d’oiseau de tonnerre , le célèbre Thunderbird des légendes indiennes…

Source : http://dark-ride.org/?p=298

 

Deux cowboys virent dans le ciel, une sorte de gigantesque oiseau, de 48 m d’envergure (160 pied), et de 28 m (92 pied) de long. Cette créature avait un corps de serpent, des pattes avec des griffes, une face d’alligator et des ailes immenses, ressemblant à des ailes de chauves souris. Celles-ci, étaient presque translucide et très fine de sorte que l’on pouvait les transpercer d’une balle. Les deux hommes la suivirent, l’énorme oiseau se posa et décolla à plusieurs reprises et finalement les deux cowboys lui tirèrent dessus et l’abattirent. Ils la découpèrent et ramenèrent celle-ci dans la ville de Tombstone. Le journal locale, the Epitaph, publia un article sur l’événement dans son édition d’avril 1892.

Plusieurs années plus tard, en 1930 dans un livre d’Horace Bell « On the Old West Coast », on put lire cette histoire, et nous apprend que le journal the Epitaph aurait publié en 1886 une photo de cette créature. Hélas aucune trace de cette photo n’a pas pu être trouvé.

Photo réelle ou bidon de l’étrange oiseau…

 

En septembre 1963 ce fut au tour de Fate magazine de publier un texte d’un certain H.M. Cranmer, qui se rappelle avoir vu cette photographie et qu’elle aurait été publier dans plusieurs journaux un peu partout aux États unis…

Depuis 1990 de nombreuse personne se sont mis à la recherche de cette photographie, hélas jusqu’à présent personne n’a vu cette photographie. J’ai un peu cherché sur le net et j’ai bien trouvé une photo mais elle ne me semble pas vraiment réelle. En fait la vraie question est surtout de savoir si cette créature a réellement existé plus que cette photo, et aussi de savoir si il y a encore d’autre créature de ce type dans cette région…

Une autre photo…
 

J’ai envoyé un mail à Fate magazine en espérant qu’il retrouve dans leur archives ce texte, j’attends des nouvelles. De même j’ai envoyé un mail au journal Epitaph, si j’obtiens une réponse je vous ferais une copie de ces documents, en tout cas les recherches sur la photo continue et j’espère que certain partirons à la recherche en Arizona de ces créatures peut être du côté de Dragoon Mountains…

Source : http://dark-ride.org/?p=10

 

Voici deux liens pour plus d’info…

http://www.mysteriousworld.com/Journal/1999/Autumn/Thunderbird/

celui ci est avec une photo présumé…

http://www.burlingtonnews.net/thunderbird.html

Une réflexion sur « Les oiseaux géants (thunderbirds, pyrodactile et se genre d’oiseaux), plusieurs personnes affirment en avoir vue (vidéo/témoignages/documentaire) »

  1. Je sais quil existe ….je veux pas passer pour une … mais jai vu cet oiseau..mais de loin mais tllement gros a planer au dessus du champs ou je me truvais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.