Loup-garou – en novembre 1989, un couple d’une région au Québec raconte (témoigne) avoir vue un Loup-garou (vidéo/témoignage/documentaire)


Loup-garou – Légende du Québec

Le loup-garou (également appelé lycanthrope) est un personnage à la fois mystérieux et envoûtant. La plus part du temps malfaisant et vagabond, les loups-garous sont des personnages qui auraient passé un pacte afin de pouvoir se transformer en loup.

A l’heure actuelle, personne ne sait exactement d’où viennent les origines de ces mythes. Ce dont nous sommes surs, c’est que cette légende est extrêmement ancienne et commune à de nombreuses cultures.

La légende veut que, lors des nuits de pleines lunes, l’être humain (loup-garou) se transforme en un loup énorme ayant des sens surdéveloppés et une force absolument hors du commun. Le loup-garou chasse et attaque sans aucune pitié ses victimes afin de les dévorer et, ne maîtrisant plus ses gestes et son esprit, tue également de nombreuses autres personnes réalisant ainsi un pur massacre en une seule nuit.

 

 

Loup Garou, Lycanthrope, et homme loup…

Même si l’on est pas certain de ses origines, les histoires de loup garous semble très ancienne. On retrouve certain texte parlant d’homme se changeant à loup dans les plus anciens documents de l’antiquité. Dans la Démonomanie des Sorciers, J. Bodin nous parle de plusieurs cas d’homme se changeant en loup, certains se déplaçant à plusieurs ayant tuer et massacré des enfants à l’aide de leurs griffes et de leurs crocs qu’ils possédaient lorsqu’ils étaient à l’état de loup. Tout ces hommes auraient été arrêté et emmener devant le tribunal pour être juger de leurs actes. Il nous raconte un cas où un loup garou fut poursuivit par des hommes à cheval, et que la créature courrait tellement vite qu’ils eurent du mal à la rattrapé, mais finalement à bout de souffre ils parvinrent à le capturer, ils lui tranchèrent les pattes et au même instant il se retrouva de nouveau avec son corps d’homme mais avec les bras et jambes coupé…

Loup Garou
 

C’est surtout au 15eme et 16eme siècle que les histoires de loup garous sont les plus fréquente, la peur du loup, de l’inconnue ainsi que toute les superstitions que les villageois ont font qu’ils croient fréquemment à des manifestations de monstre alors que bien souvent ce sont simplement d’autres hommes qui commettent ces crimes.

Même si ces sources anciennes ne sont pas forcément sûr, en effet au moyen âge et plus tard encore il était dure de ne pas avouer quand on était torturer…

La légende raconte que pour devenir un loup garou il faut soit être née loup garou par ses parents, ou bien avoir été infecter par la maladie en ayant été mordue par l’une de ces créatures. Dans certain légende la transformation se fait seulement les soirs de pleine lune, mais il semble aussi que pour d’autre elle peut se faire a volonté. D’après des ouvrages comme la Démonomanie de Bodin, la lycanthropie serait dû avec un pacte avec le démon ou bien un sorcier se transformant en loup. En fin de compte pour tuer un loup garou seul les armes en argent peuvent les atteindre…

En fait la Lycanthropie est aussi une maladie mentale qui fait pensée à celui qui en est touché qu’il est un loup, et il se comporte alors comme tel…

Une ancienne représentation
 

Aujourd’hui même si l’on peut être sceptique quand à toute ces histoires, et même si l’on sait que dans certain cas, des hommes ont pu se prendre pour des loup on peut penser que tout ceci n’est qu’une légende… Mais dans toute légende il y a une part de réalité…

Source : http://dark-ride.org/?p=125

2 réflexions sur « Loup-garou – en novembre 1989, un couple d’une région au Québec raconte (témoigne) avoir vue un Loup-garou (vidéo/témoignage/documentaire) »

  1. Comme conte de Noël c’est pas mal !
    Sans rire, il y a des phénomènes inexpliqués et comme tu
    le disais qui dit légendes dit quelque part un fond de vérité.
    Bon Noël à toi !
    Bisous tendresse
    Annie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.