Un insecte gros comme une souris découvert en Nouvelle-Zélande (article + photos)


 
TVA Nouvelles

 
Un insecte gros comme une souris découvert en Nouvelle-Zélande
 
Un amoureux de la nature et éminent spécialiste des insectes a réussi à attraper l’un des plus gros insectes au monde sur une île de Nouvelle-Zélande, rapporte le Mail Online.

La bête, qui ressemble à un crustacé, pèse 71 grammes, fait 17 centimètres de long et appartient à l’espèce des wetas. L’arthropode découvert par le scientifique Mark Moffett est plus lourd qu’un petit oiseau et fait trois fois le poids d’une souris.

Le renommé scientifique de 53 ans a chassé la bête pendant deux jours sur la Little Barrier Island, à Auckland en Nouvelle-Zélande.
Un fois capturé, Mark Moffett a nourri l’insecte avec une carotte (!), a pris plusieurs clichés pour ensuite remettre le curieux animal à l’endroit où il l’avait déniché.

Les wetas sont déjà connus pour leur grande taille, mais jamais les scientifiques n’en avaient répertorié un au poids aussi imposant.

Cette espèce d’insecte indigène de la Nouvelle-Zélande est très ancienne, on a trouvé des traces de sa présence datant de 190 millions d’années en Australie.

Ces insectes ressemblent à de petits rongeurs, ils mangent de la végétation, des légumes, des débris ou d’autres insectes malades ou morts.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.