La construction d’un barrage au Brésil inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre


¡¡¡¡¡¡¡¡Que cette image fasse le tour du monde!!!!!!!!!!

J’ai beaucoup plus de respect pour un Guerrier qui protège la Vie – pour nous, pour nos enfants, nos petits enfants et pour les générations futures – que pour une civilisation superficielle et ses intérêts personnels!

Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, …. le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d’une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grandes au monde).
C’est la sentence de mort pour tous les peuples vivant prêt du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La destruction de l’habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits!!!
Ce qui me retourne l’estomac, me fait honte de faire partie de cette culture occidentale, est la réaction du Chef de Tribu des Kayapo lorsqu’il apprend la décision – son geste d’impuissance devant l’avance du progrès du capitalisme, une civilisation moderne qui n’a aucun respect pour les cultures différentes de la leur…

Mais nous savons qu’une image vaut mille mots, et montre le véritable prix à payer pour la « qualité de vie » de nos bourgeois

Lien du site officiel Raoni se bat: http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.raoni.fr%2Factualites-75.php&h=JAQHOaRWBAQETpEYv7B23PvJV3zbJrl-GenD2kk2INnhihg

3 réflexions sur « La construction d’un barrage au Brésil inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre »

  1. Est-ce mieux .. je ne crois pas .. les indigènes ont le droit de préserver leur terre malheureusement la machine gouvernemental … se fout pas mal d’eux

  2. Honte au gouvernement brésilien qui ne se rend pas compte de la richesse qu’il possède grâce à cette forêt amazonienne qu’il ne protège pas .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.