Êtes-vous prêt?


Familles-apocalypse-serie

apocalypse

originalghg

fhdfhhh

J’ai regardé a la télé au canal D (chaîne de télé au Québec) des épisodes de l’émission Familles Apocalypse et ses épisodes m’ont fait réalisé, réfléchir et je dirais même que c’est assez inquiétant, je veut dire il peut se produire n’importe quoi a tout moment, du style catastrophe majeure, du genre explosion de bombes nucléaire, impulsion électromagnétique qui grillerais toute appareil électronique et appareil fonctionnant a l’électricité, il pourrais aussi avoir une énorme inflation économique, c’est a dire une inflation rapide des produits de consommation comme la nourriture, l’essence, etc… se qui pourrais entrainé un chaos social, des émeutes, etc…, il ne faut pas être alarmiste et paranoïque non plus, mais ils faut être conscients des dangers et être prévoyants. Donc je crois qu’ils faut se préparé adéquatement et intelligemment, moi je réfléchis et j’essaie de voir qu’elle serais les meilleurs choses a faire et justement dans les épisodes de l’émission Familles Apocalypse ils nous donnent de très bonne idées.

Donc je suis décidé et je vais commencé par acheté une grosse quantité de conserve, beaucoup de bouteille d’eau de source, une trousse de premier soin, plusieurs sorte de médicament, beaucoup de pile (batterie), etc…, je vais m’équipé de tout ça lentement, mais surement, car j’ai pas beaucoup d’argent, mais c’est sur et certain que je dois faire ça pour nous protégé (moi et ma fille, ma fille qui est âgé de 10 ans) et pour être en mesure de survivre dans un certain confort, sécurité et tranquilité d’esprit.

ligne92

Familles Apocalypse est une série documentaire du National Geographic en plusieurs épisodes sur le survivalisme, dans laquelle chacun d’entre-eux raconte l’histoire et les préparatifs de personnes convaincues d’une fin du monde imminente, voire à venir.

Avec la crise, les rumeurs, les catastrophes naturelles, ouragan, tsunamis, tremblements de terre, ou encore l’incident nucléaire de Fukushima, de nombreuses personnes sont persuadées que la fin est proche, mais quoiqu’il arrive, une pandémie, une guerre nucléaire ou bien l’effondrement de notre économie, ces familles et ces gens ont un plan et se préparent à survivre.

Dans cette série, ces familles américaines extrêmes croient en une apocalypse imminente et refusent de se laisser abattre par cette fatalité, alors elles se préparent. Armées jusqu’aux dents, elles ont assez de nourriture pour les années à venir. 
Les survivalistes déploient toute leur énergie et leur argent à se préparer physiquement et mentalement à braver le désordre et la violence qui approchent à grand pas. Ils mettent au point des plans d’urgence, élaborent de nouvelles techniques de communication, apprennent à se défendre comme Mike, qui enseigne à ses fils l’utilisation des armes à feu et le self-défense.
Ils se préparent à faire face à des temps plus durs et envisagent la vie dans un monde post-apocalyptique où les citoyens pourraient se retourner les uns contre les autres tiraillés par la faim et le chaos.

Sont-­ils vraiment prêts et aussi fous qu’ils en ont l’air ? Pour le savoir, des experts infiltrent ces bunkers afin d’évaluer leurs chances de survie et la probabilité qu’un tel scénario se produise. Membres de Practical Preppers, une entreprise fondée par les survivalistes de longue date, Scott Hunt et David Kobler partagent avec ces familles leurs savoirs et leurs expériences.

Pour ceux et celles que ça intéressent, voici quelques épisodes de l’émission Familles Apocalypse:

 

3 réflexions sur « Êtes-vous prêt? »

    1. Si tu a manqué quelques épisodes au canal D, il y a toujours la possibilité d’en voir plusieurs sur le site Dailymotion, vas sur Dailymotion et tape dans la barre de recherche Familles Apocalypse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.