Des photos terrifiantes du passé (Des photos d’un lointain passé qui montre le côté obscur de la vie du temps de nos grands-parents ou arrière-grands-parents)


Des photos d’un lointain passé qui montre le côté obscur de la vie du temps de nos grands-parents ou arrière-grands-parents

Merci a Nuage Ciel d’Azur pour cette article: https://nuage1962.wordpress.com

Des photos terrifiantes du passé

Les photos que vous allez voir sont toutes issues du passé, de faits réels et n’ont en aucun cas été truquées. Une fois qu’on sait ça, ce n’est pas très rassurant, bien au contraire.

1180088758647732847

Poussette anti-radiation nucléaire

 

2

Des candidates à un concours de beauté portent un masque afin de n’être évaluées que sur la beauté de leur corps.

6

En 1930, une femme reçoit un traitement anti taches de rousseur au dioxyde de carbone.

7

En 1868, la jeune américaine Myrtle Corbin naît avec un bassin et deux jambes supplémentaires. Sa particularité unique lui vaudra de passer ses premières années dans un cirque.

8

Un masque à gaz Mickey Mouse utilisé par une infirmière pour ne pas effrayer les enfants, en 1942.

12

En 1948, une jeune fille ayant grandi dans un camp de concentration et qui a ensuite vécu dans une résidence pour enfants « perturbés », dessine « sa maison ».

15

En 1925, voici l’isolateur, un casque qui coupe de tous les sons, alimenté en oxygène par un tuyau. De plus, les fentes au niveau des yeux sont faites de telle sorte qu’on ne puisse lire qu’une seule ligne de texte à la fois.

17

En 1930 en Floride, des participantes à un concours des plus beaux yeux. Ces dernières portent des masques afin que le jury ne soit pas influencé par leur visage.

 

20

Ella Harper, alias la « Fille Chameau », doit son surnom à un grave trouble affaiblissant les ligaments de ses genoux.

3

La direction du Café de l’Enfer de Paris (situé juste à côté du Moulin Rouge) au grand complet, connu pour ses spectacles de folie et ses serveurs déguisés en diables. Il a fermé ses portes au milieu du 20ème siècle.

Une réflexion sur « Des photos terrifiantes du passé (Des photos d’un lointain passé qui montre le côté obscur de la vie du temps de nos grands-parents ou arrière-grands-parents) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.